RESULTATS DE LA FÉRIA FÉBUS 2016

La 3ème édition de ce trail urbain s’est déroulée dans des conditions idéales. Pas trop chaud, pas de pluie et une fréquentation toujours stable par rapport aux années précédentes.

Le chiffre : 230, c’est le nombre de courageux et courageuses venus affronter les difficultés de ce parcours d’un faible kilométrage, pourvu de parties très techniques qui nécessitent de beaucoup de relances.

En ouverture de la Féria, il y avait la course des pitchouns qui sur un parcours en ville de 1.2 kilomètres arrivait au parc Gascoin comme les grands. Le chiffre : 150 enfants de tout âge ont répondu présents. Il semblerait que la relève sur Orthez soit assurée. (P1210264)

Pour ne pas rater le départ de cette Féria, il fallait être sur la ligne montre en main et le moteur à 3000tr/min. En effet, 300 mètres plus loin, la première difficulté avec le passage du tunnel sous la route vers les arènes du Pesqué, véritable goulot d’étranglement. Grosse bagarre en tête de course avec Dimitry Martins, Labeyrie Jean-Nicolas, Meisner Thierry de l’AC Mourenx et Bastelica Rudy de l’Avenir Aturin. Ce dernier après un problème technique en début de course (déchaussage) ne pourra revenir sur ses concurrents tellement le rythme des premiers est soutenu. La doublette Martins/Labeyrie se détachera peu à peu prenant une centaine de mètres d’avance sur leurs poursuivants. Jean-Nicolas fera le break en … descente (comme Froome) dans la vigne de Moncade et ne sera plus repris par Dimitry. La troisième place se jouera entre Orthéziens, Mourenxois et Aturins et c’est finalement Rémi Bonneau qui complètera le podium homme.

Côté féminin, 54 filles sur 230 concurrents ont relevé le défi de cette course difficile. Terhy Roxane, déjà vainqueur l’an dernier, sera encore sur la première marche en signant le dixième temps au scratch, suivi de Delphine Lacroix Ravel. Toutes les deux réalisent un excellent temps, 28′ pour Roxane et 28’19 pour Delphine, Amandine Le Marc’hadour en 33′ complètera le podium féminin.

Pour terminer la remise des prix (voir classement), le prix Claverie Sports Orthez qui récompense le meilleur orthézien/orthézienne sera décerné à Rémi Bonneau et Amandine Le Marc’hadour.

Côté organisation, nous souhaitons remercier bien entendu toutes nos équipes de signaleurs sans qui rien ne serait possible ainsi que le club de vettetistes de Laneplaa qui cette année sont venus nous renforcer pour nous donner un coup de main, ou plutôt un coup de pédale, pour ouvrir la course. Belle prestation d’un point de vue sécurité. Une opération certainement à renouveler pour les prochaines éditions.

SCRATCH HOMME SCRATCH FEMME
1 LABEYRIE Jean-Nicolas 00:25:07 THERY Roxane 00:27:59
2 MARTINS Dimitry 00:25:54 LACROIX RAVEL Delphine 00:28:19
3 BONNEAU Rémi 00:26:17 LE MARC’HADOUR Amandine 00:33:08

 

PRIX CLAVERIE SPORT
BONNEAU Remi LE MARC’HADOUR Amandine

 

Pour les photos et vidéos ce sera prêt dans la semaine