HIVERNALE DES LACS 5 janvier 2014

  • 05 Janvier 2014      L’HIVERNALE DES LACS

        

GIRONDES, LANDES, HAUTES PYRÉNÉES, PAYS-BASQUE, ILE DE FRANCE, PYRÉNÉES ORIENTALES, HAUTE GARONNE et bien sur le BÉARN et ORTHEZ, l’HIVERNALE DES LACS 2014 attire de plus en plus de coureurs des départements voisins.

Cette année nous n’avons pas battu de record de participation puisqu’avec 255 marcheurs et 427 coureurs nous atteignons 682 participants qui malgré le mauvais temps de la veille n’ont pas hésité à venir fouler le tour des lacs Orthéziens.

Cette météo hivernale nous a laissé une belle fenêtre pour notre course puisque mis à part les tee-shirts mouillés par l’effort personne n’a été mouillé par la pluie.

A noter quand même une belle performance du local de l’épreuve, Benoit BOUTET, expatrié du coté de l’Entente Nord Anjou Angers Athlétisme,qui réalise un temps de 44’49 » soit 22″ de plus que le temps de l’an passé de Laurent Dumergues mais à 1’35 » du record de l’épreuve établi en 2010 par ce même Laurent Dumergues.

Du côté des filles, les années n’ont pas d’emprise sur Jocelyne Pauly qui remporte sa quatrième victoire d’affilé sur l’Hivernale en battant son temps des autres années.

Nous observons également une recrudescence de coureurs licenciés dans un club avec pour ne citer que les plus nombreux l’AC POUILLON, LES AIGLES DE PAU, APA JOGGING ST SEVER, L’AC MOURENX,AS BLEUETS LABATUTOIS, LES ESCLOPS D’AZUN…sans oublier les locaux de l’épreuve, l’USO ATHLETISME.

25% du peloton est féminin, nous ne sommes pas encore à la parité mais dans quelques année peut-être…