HIVERNALE DES LACS 2019

L’édition 2019 de l’HIVERNALE DES LACS se déroulera le 6 janvier à Orthez.

 

La zone de départ et d’arrivée est la même que l’an passé soit à la salle de basket Pierre Seillant boulevard Charles de Gaulle.

Toujours première épreuve de l’année, l’HIVERNALE DES LACS reste une bonne occasion de reprendre tranquillement pour certains, tandis que pour d’autres, ce sera un dernier tour de piste pour se rassurer sur leur condition physique en vu du cross départemental 64. Celui-ci aura lieu le 13 janvier et sera organisé par nos amis de l’USO athlétisme sur la commune d’Arthez de Béarn. A noter également pour nos amis Landais, que leur cross départemental se déroulera aussi le 13 janvier à Saint Martin de Seignanx.

Alors, pour les pointures Basco Béarnaises et Landaises, si vous voulez vous jauger avant l’affrontement départemental de cross, l’Hivernale est faite pour vous.

Au programme:

Départ de la salle de basket Pierre Seillant

  • 9h00 pour les marcheurs du 13.5 km.(sans classement)
  • 9h15 pour les marcheurs du 8.7 km.(sans classement)
  • 9h45 pour les coureurs du 8.7 km.(sans classement)
  • 10h00 pour les coureurs du 13.5 km.(avec classement)

Les épreuves sans classement sont de type « loisir » et ne nécessitent pas de certificat médical.

Challenge du nombre (clubs et associations). Seront récompensés, les clubs ou associations ayant inscrits le plus grand nombre de coureurs sur l’Hivernale des lacs 13.5 km. Les concurrents doivent être classés à l’issue de l’épreuve.

 

Après la remise des prix de la course, il sera procédé au traditionnel tirage aux sorts qui attire toujours beaucoup de monde dans la salle Pierre Seillant.

Tous les participants à la course et à la marche se verront remettre à l’arrivée une galette des rois et une bouteille de cidre.