Edito

En ouverture des fêtes d’ORTHEZ, la FÉRIA FÉBUS Urban Trail

Vendredi 21 juillet 2017

La Féria Fébus est un trail de type urbain court (7.2 kms) mais attention celui-ci  nécessite une bonne condition physique.
Comme vous le savez, la cité d’Orthez présente un relief particulier et est un petit peu encombrée lors des férias annuelles. Cette année, pour remédier à des  problèmes de sécurité liés aux travaux du centre ville et au déplacement des Forains le circuit sera légèrement modifié. Ne vous réjouissez pas, nous n’avons pas été chercher des portions planes et le circuit demandera toujours beaucoup de relances. Je vous le rappelle, c’est un circuit difficile qui demande un minimum d’entrainement et de connaissance de ses limites.

Au menu; les Arènes, des escaliers, des pavés, Moncade, un bois, un canal, un petit souterrain, les vieilles rues d’Orthez, les berges du gave…
Vous avez deux mois pour vous préparer et vous lancer le défi de courir la Féria Fébus entre amis et prévoir la fin de journée autour d’une table et dans les bodégas de la ville, la conscience tranquille du devoir accompli.

Départ à 19h30 du parc Gascoin en face des Arènes du Pesqué, arrivée au même endroit.

Sur la zone de départ arrivée, deux autres manifestations auront lieu au même endroit. Il s’agit du concours de pétanque et d’une activité de restauration dans le coin de l’ancienne CPAM. Pas de quoi nous refroidir, il y aura de la place pour tout le monde.

 

Permanences inscriptions:

Au local des Amis des Foulées Fébus 90 rue Lapeyrère à Orthez
-mercredi 19 juillet de 17h00 à 20h00
-jeudi 20 juillet de 17h00 à 20h00
Au Parc Gascoin, lieu de départ de la course
-vendredi 21 juillet de 17h00 à 19h00

Inscription par internet:       

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS INTERNET LE 21 JUIN