FOULÉES FÉBUS 201…….et fin

Ça y est, c’est la fin d’une belle et vieille épreuve organisée par les amis des Foulées Fébus.

Devant l’érosion de ces dernières années, dû à plusieurs facteurs extérieurs à notre organisation, nous avons décidé en comité de direction de ne plus reconduire cette épreuve. Cela n’a pas été de tout cœur de prendre cette décision mais eu égards à nos sponsors et à nos équipes de signaleurs nous ne pouvions maintenir une course de tout juste 100 coureurs. Il est loin le temps ou la cote de Moncade et la tour du même nom voyaient déferler plus de 400 coureurs faisant trembler les vieilles pierres du donjon comme jadis le Maréchal Jean-de-Dieu Soult, poursuivi par les troupes du Duc de Wellington pendant la bataille d’Orthez.

Toutes les batailles ont une fin, heureuse ou malheureuse selon votre camps et ceux qui ont participé à la dernière course des Foulées Fébus en septembre 2016 pourront  se vanter d’avoir été de la dernière montée de Moncade au pas de charge, comme jadis.

26 éditions, c’est jeune pour mourir mais ne vous inquiétez pas, les Amis des Foulées Fébus ont encore des ressources pour peaufiner les deux autres courses que sont l‘Hivernale des Lacs et la Féria-Fébus urban Trail et qui sait, rebondir peut-être sur un autre projet, disons plus …vert.

Thorgal Fébus